mercredi 30 janvier 2013

Bienvenue :)

Salut à toi, cher internaute qui a atterri sur ma page je ne sais comment, et je ne sais d'où. Tu dois probablement te le demander aussi d'ailleurs. Peu importe, puisque tu lis ces quelques lignes, laisse moi me présenter. 

Je m'appelle Julie, j'ai la vingtaine bien (bien) frappée, mais je vais pas te donner mon âge précis, on s'en tape. Je vis à Paris, mais je ne suis pas originaire de notre belle capitale. Non, je viens d'un patelin où il fait bon vivre, une petite ville Varoise située au bord de la mer, près de Toulon. Comme je suis gentille et serviable (si si c'est vrai!), je te mets une carte avec un point tellement précis pour t'indiquer la ville de Toulon qu'il recouvre à peu près tout le Var :P 

Ne cherche pas de photos sur internet pour voir combien c'est joli et paradisiaque le Var, parce qu'après tu vas vouloir y réserver une place de camping pour y passer tes vacances, et nous on a assez de touristes comme ça là-bas, merci bien (elle est gonflée de dire ça alors qu'elle est venue s'installer dans la ville la plus polluée et bruyante belle et vivante  de France pour nous piquer du travail !)

Mais revenons-en à ma petite personne, je n'ai pas fini de te parler de moi. J'ai de nombreuses passions dans la vie, comme par exemple faire de la photo. Je parle de prendre des photos hein, pas faire une moue suggestive avec un regard langoureux et les cheuveuzauvent devant l'objectif. Mais si tu es sage je ferai, dans un élan d'auto-satisfaction complètement narcissique, des articles dans lesquels je posterai mes clichés d'amateur. 
Ensuite sache que je suis une geekette irrécupérable. J'aime les jeux vidéo et je collectionne les anciennes consoles et jeux qui ont bercé mon enfance. On appelle ça le rétro-gaming. Tu verras peut-être ma collection en image au détour d'un autre post, qui sait.
Je me suis récemment passionnée pour un nouveau sport aussi. Alors si tu ne fais pas partie de mes proches, tu ne sais sans doute pas que je suis atteinte d'une maladie grave et chronique, la flémingite. C'est une maladie très répandue dans le monde entier et pourtant très méconnue, malheureusement contestée et reniée dans le monde médical. C'est bien dommage d'ailleurs, parce que je pourrais avoir des arrêts de travail plus souvent qu'à mon tour :D Mais chuuuuut, "je suis une grosse fainéante" c'est pas le genre de défaut qu'on cite en entretien d'embauche par exemple, parce que ça le fait pas, et pourtant c'est un des traits de caractère qui me caractérise le plus (avec ma beauté fatale, mon intelligence supérieure et ma modestie sans faille!) Bref, pour en revenir à nos béliers, je te parlais du sport qui a réussi l'exploit de faire bouger ma carcasse au moins 2 fois par semaine (permets-moi d'insister, cher lecteur passionné, mais c'est réellement un exploit me concernant). Je te le dévoile sans plus attendre : il s'agit du karaté. Oui parce qu'en plus je ne fais pas les choses à moitié : je n'ai aucune condition physique, et choisis non pas du yoga, du fitness ou de la danse, mais un sport de combat. Ne sois pas étonné si tu rencontres des termes japonais ou des photos de ma nouvelle ceinture de couleur au fil de ce blog !
Ah aussi, pardonne-moi d'enfoncer des portes ouvertes, mais je suis une fille, donc en tant que fille je suis une shopping-addict ! Je suis particulièrement douée pour flamber ma paye en 2 semaines sur internet, rapport aux achats en ligne que je fais trop souvent. (Ben oui, t'as pas déjà oublié que j'étais un flemmarde invétérée hein ?) Et donc le gardien de mon immeuble est pratiquement devenu mon assistant personnel pour réceptionner mes colis, qui arrivent à foison dès que mon salaire tombe :D

Pour ce qui est du reste, tu apprendras à me connaître petit à petit au fil de mes autres messages !

Félicitations à toi, petit cafard, tu as réussi à lire ce post en entier, sans mourir d'ennui entre-temps ! Ce qui est une bonne nouvelle pour moi (pour toi je sais pas encore...) parce que ça veut dire que tu reviendras peut-être lire mes humeurs sur la Capitale, mon boulot, mon chat, mon homme, mes passes-temps etc. J'espère te revoir très vite !

Sur ce, je te laisse sur une photo de mon magnifique patelin dont je te parlais plus haut, parce que je sais que tu n'avais qu'une idée en tête, le rechercher quand même sur internet ! Et devine qui a pris la photo ? :)

Coucher de soleil sur le port de Carqueiranne, le 26/12/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire